Nos bureaux seront fermés du 25 juillet au 22 août inclus

Pour en savoir plus
La foire aux questions

  • Gérer mon hors forfait.

    J’ai ajouté une option payante à ma box (Netflix, Canal Plus etc…) ou j’ai appelé sur des numéros surtaxés, non compris dans le forfait de base des services proposés. 
     
    Dans le cas ou l’agence se rend compte qu’un abonnement ou un hors forfait a été réalisé par la colocation sur l’abonnement internet, le montant sera prélevé indistinctement sur un des colocataires, avec des frais de dossier de 29€ à charge qu’il devra se faire rembourser par ses colocataires. Aucun remboursement par l’agence ne sera possible. 

    Dans le cas ou je souhaite ajouter un abonnement, les informations se trouvent ici

  • Comment ajouter une option à mon abonnement internet?

    Je souhaite ajouter une option payante à l’offre à laquelle ma box me permet de m’abonner (Netflix, Canal Plus etc…) 
     
    1. Je trouve : 
     
    a. Mes informations de connexion internet 
    b. Les informations concernant le service auquel je souhaite m’abonner 
    c. Le payeur du service, responsable du paiement du nouveau service 
     
    2. Je contact l’agence en mettant tous mes colocataires en copie quant à mon souhait de passer à la fibre. 
     
    3. Nous mettrons en place votre nouveau service, avec les frais d’abonnement lié au locataire pour lequel nous avons souscrit. Celui-ci sera prélevé mensuellement du montant complémentaire. Dans le cas ou le locataire n’est pas en prélèvement, l’ajout du service ne sera pas possible. 
     
    4. L’agence préviendra le colocataire demandeur avec l’ensemble de la colocation en copie pour les informer de la mise en place du service. 
     
    5. Lors de la résiliation du service, ou du départ du locataire, c’est au locataire ayant fait la demande de rappeler à l’agence la résiliation du service. En cas d’oubli, aucun remboursement ne sera réalisé, l’agence n’ayant aucun intérêt financier dans le service mis en place et dans son utilisation. 
     
     

  • Je constate que la connexion internet de ma Freebox ne fonctionne plus.

    Celle-ci se traduit par l’incapacité de se connecter à internet avec : 
    – Le câble Ethernet branché entre la box et l’ordinateur. 
    – Le Wifi émis par la box. 
    – Que la box ne s’allume pas ou que l’heure ne s’affiche pas 
     
    1. Je vérifie qu’aucun type d’ordinateur (PC, MAC, LINUX, Chromebook), téléphone (Android, iOS) ou tablette (Android, iOS) ne peut se connecter en filaire ou via WiFi. 
     
    2. Je vérifie que les 2 FreePlugs sont bien branchés au secteur (bouton en rouge ou en vert sur les FreePlugs)  
     

     

    Je redémarre ma Box.
    Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à tout remettre en ordre. La plupart des modèles actuels disposent d’un bouton On/Off.
    Veillez à attendre au moins une dizaine de secondes avant de la rallumer. Le redémarrage nécessite, quant à lui, au moins deux minutes.
    Si vous disposez d’une box plus ancienne, il faut débrancher le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem, et ce jusqu’à cinq fois avec les vieilles Freebox. 


    Je redémarre les FreePlugs.
    Laissez appuyer simultanément les 2 boutons sur les FreePlugs pendant environ 5 ou 6 secondes puis relâcher. Si les voyant passent au vert, la connexion devrait revenir. Dans le cas contraire, passez à l’étape suivante. 
     

    Je réinitialise ma Box.
    Pour ce faire, débranchez puis rebrancher la box au secteur
     Lors l’apparition de la barre de chargement, cliquez sur la flèche de droite, à côté de l’heure, et mettez-vous sur « Paramètre usine ».
    Validez avec le rond à côté des flèches. 
    Votre Freebox va s’allumer et s’éteindre plusieurs fois, cela peut prendre un certain temps, c’est normal. 
     Si cela ne fonctionne pas, suivez le formulaire de demande de dépannage à la fin de ce formulaire. 

    Si aucunes des solutions précédentes ne fonctionnent:
    1. Free doit avoir bloqué votre ligne, car l’adresse MAC de votre box ne correspond pas à la ligne sur laquelle elle est branchée. Le souci vient donc de votre ligne 
     
    Votre Freebox ne fonctionne plus ? 
    Je signale à l’agence en mettant tous mes colocataires en copie. Il est important que l’ensemble de la colocation soit informé.  

    Qui contacter?
    Avant de remplir le formulaire, merci de préciser ce que vous avez réaliser et ou vous en êtes de vos diagnostics pour nous permettre de répondre au mieux à votre dysfonctions. 
    Je contact l’assistance free : 3244 

  • Je constate que ma connexion ne marche plus.

    1. Je vérifie que ma box est bien branchée sur le secteur. 
     
    2. Je vérifie donc qu’aucun type d’ordinateur (PC, MAC, LINUX, Chromebook), ne peut se connecter à internet, en testant les ordinateurs de la colocation, donc des colocataires présents. 
     
    3. Je changer le câble Ethernet par un autre, il se peut que celui utilisé ait été endommagé (déplacement de meuble, animal domestique etc…). 
     
    4. Je redémarre ma box  
    Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à tout remettre en ordre. La plupart des modèles actuels disposent d’un bouton On/Off. Veillez à attendre au moins une dizaine de secondes avant de la rallumer. Le redémarrage nécessite, quant à lui, au moins deux minutes. Si vous disposez d’une box plus ancienne, il faut débrancher le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem, et ce jusqu’à cinq fois avec les vieilles Freebox. 

    Avez-vous cependant du Wifi vous permettant de vous connecter à Internet ? 

    Si oui, il se peut que votre box soit endommagée pour la partie filaire. Dans ce cas, il faudra contacter l’opérateur internet de votre box.  
     

    Malgré les conseils ci-dessus, votre connexion n’est toujours pas revenue?

    Je signale à l’agence en mettant tous mes colocataires en copie. Il est important que l’ensemble de la colocation soit informé. Nous vous donnerons les informations nécessaires pour résoudre le dysfonctionnement en direct ou via le fournisseur d’accès au 3244

  • Je constate que je n’ai plus de wifi dans mon appartement.

    Celle-ci se traduit par l’incapacité de se connecter à internet avec : 
    – Le câble Ethernet branché entre la box et l’ordinateur. 
    – Le Wifi émis par la box 
     
    Je vérifie qu’aucun type d’ordinateur (PC, MAC, LINUX, Chromebook), téléphone (Android, iOS) ou tablette (Android, iOS) ne peut se connecter en filaire ou via WiFi. 

    Je redémarre ma Box.
    Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à tout remettre en ordre. La plupart des modèles actuels disposent d’un bouton On/Off.
    Veillez à attendre au moins une dizaine de secondes avant de la rallumer. Le redémarrage nécessite, quant à lui, au moins deux minutes.
    Si vous disposez d’une box plus ancienne, il faut débrancher le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem, et ce jusqu’à cinq fois avec les vieilles Freebox. 
     
    Je redémarre mes objets connectés et vérifie le câble Ethernet.
    Un simple redémarrage de votre appareil peut parfois suffire à tout remettre en ordre.
    Vous parvenez à vous connecter en Wi-Fi, mais pas en Ethernet ? Ne cherchez plus, le câble qui relie votre box à votre PC est peut-être débranché ou endommagé.
    À moins que ce soit les branchements de votre kit CPL. Vérifiez toutes les connexions physiques entre votre PC et la box. Débranchez et rebranchez vos boîtiers CPL.
    Patientez un peu, tout devrait rentrer dans l’ordre.

    Si la Wifi ne revient toujours pas :
    Je signale à l’agence en mettant tous mes colocataires en copie. Il est important que l’ensemble de la colocation soit informé. Le traitement sera général. 

    Qui contacter?
    Avant de remplir le formulaire, merci de préciser ce que vous avez réalisé et ou vous en êtes de vos diagnostics pour nous permettre de répondre au mieux à votre dysfonctions. 
    Je contact directement le fournisseur au 3244

  • Je constate que mon immeuble est éligible à la Fibre (vérifier que l’opérateur est le même que celui de la box actuellement présente dans la colocation)

    Visible dans l’entrée de votre immeuble via les plaques des opérateurs : 

    Ou directement dans votre logement, si celui-ci a déjà été fibré : 

    Je contact l’agence en mettant tous mes colocataires en copie quant à mon souhait de passer à la fibre.

    Si mon immeuble est éligible, la procédure sera lancée par l’agence, qui vous passera le relai pour la prise de rdv avec le technicien. Votre présence sera obligatoire. Vous devrez également prévoir:

    Une tranche de disponibilité.

    Dans le cas où vous avez un gardien, de choisir une tranche ou celui-ci est disponible, l’accès aux sous-sols étant généralement nécessaire.

    De laisser l’accès entre la porte du logement et le lieu de mise en place de la fibre libre de tout objet et propre pour son travail.

    Dans le cas ou votre logement n’est pas éligible, vous devrez attendre que l’opérateur fibre votre immeuble.